Histoire

Les premières formules de cette famille de peelings sont nées à la fin du 19ème siècle aux Etats-Unis et en France. Pendant le 20ème siècle, une vingtaine de formules se sont succédées, élaborées par des non médecins, par des dermatologues et par des chirurgiens esthétiques. La méthode Exopeel en est l'héritière. La méthode Exopeel améliorée par le Docteur Vigneron a le grand avantage de la progressivité, de telle sorte que le risque majeur est l'insuffisance de résultat.
Car l’Exopeel n'est pas une formule, c'est une méthode. La préparation de la peau, la technique d'anesthésie locale, la technique d'application, l'évaluation de la profondeur d'action, la technique de pose du premier masque de 24 heures, les gestes du second jour, tout cela a été amélioré ou inventé par les praticiens français.
Cette technique donne ainsi le résultat d'un véritable lifting chimique avec en plus, un vrai rajeunissement du teint, du grain de peau, un nouvel éclat.
Les lasers de resurfacing, tels le laser CO2 et le laser Erbium Yag, ont bien essayé de concurrencer les peelings moyens et profonds, mais en vain. 
De plus, depuis la révolution apportée par la pratique de ce peeling Exopeel sous anesthésie locale, sa réalisation s'est simplifiée à la fois pour le patient et pour le médecin.
Associant ce que peuvent faire de mieux la dermatologie esthétique et la chirurgie esthétique, sans le bistouri, la méthode Exopeel est bien le meilleur "effaceur de rides".
   
Pour les médecins qui lisent ces lignes, des formations Exopeel ont lieu tous les mois à travers le monde, demandez les dates info@exopeel.com auprès de l’organisme de formation agréé par le Ministère de la santé.